Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rachat olympique de marseille
20 mars 2016

Labrune sous protection policière ? Selon

Labrune sous protection policière ?

Selon @lequipe, une protection policière est envisagée devant le domicile de Labrune, visé par de nombreuses menaces pic.twitter.com/21Y8rshFYk

       

 

Autour de l'OM | 20/03/2016 - 07:41 | Labrune sous protection policière ?

La revue de presse du jour, en ce dimanche 20 mars.

Labrune sous protection policière ?  D'après le quotidien sportif, suite aux incidents de Rennes-OM vendredi soir, Vincent Labrune a bénéficié d'une protection policière pour se rendre au stade, puis retourner à son domicile. Régulièrement menacé, le président de l'OM pourrait bénéficier également d'une protection devant son domicile. Demain lundi, l'entraînement à la Commanderie sera sous haute surveillance policière. Retrouvez toute l'actualité sportive sur L'Equipe.

 

[MAJ] La réaction de Labrune après OM-Rennes (Vidéo)

 

player" width="650" height="300" allowfullscreen="true">

 

Interview | 19/03/2016 - 01:04 | [MAJ] La réaction de Labrune après OM-Rennes (Vidéo)

 

 

Au micro d'Infosport +, Vincent Labrune s'est exprimé après la débâcle du soir de l'OM face à Rennes (2-5). Pour le président marseillais, il n'y aura pas de changement d'entraîneur avant la fin de la saison.

 

          
     INFOSPORT+     @infosportplus                   10 hil y a 10 heures                           

V.Labrune : "Ma mission est de créer les conditions pour l'arrivée de nouveaux investisseurs" #OMSRFC pic.twitter.com/QyRdnjudj3

"On n'est pas sous tutelle de Doyen"

Saison | 20/03/2016 - 08:35 | "On n'est pas sous tutelle de Doyen"

Préoccupés par la menace de la relégation, suite à la déculottée de vendredi soir face à Rennes (2-5), les dirigeants marseillais réfléchissent à l'avenir de Michel, en dépit des déclarations de Vincent Labrune à l'issue de la rencontre. Pour L'Equipe, si l'OM en avait les moyens, l'entraîneur espagnol serait même déjà remplacé.

Du côté de Doyen Sports, on assure que le fonds d'investissement "n'a aucune influence sur les choix du président Labrune, d'après son propriétaire Nelio Lucas. Il fait ce qu'il veut à 100% en ce qui concerne Michel".

image
OMFORUM DÉCRYPTE | TOUS COUPABLES (les décideurs) !
Bouchet : "Qui a intérêt à ce que le club tombe si bas ?"

Interview | 20/03/2016 - 07:00 | Bouchet : "Qui a intérêt à ce que le club tombe si bas ?"

Président de l'OM entre 2002 et 2004, Christophe Bouchet avait plutôt bien commencé son mandat avant de faire face à la grogne du public et d'être remercié, comme la plupart des présidents délégués de l'ère Robert Louis-Dreyfus.

Aujourd'hui consultant, il observe de loin le tourbillon de l'OM dans lequel se débat tant bien que mal Vincent Labrune, un président en place depuis bientôt cinq ans et qui semble résister bien mieux aux intempéries que ses prédécesseurs, même s'il connaît actuellement la séquence la plus critique de son mandat. Le Phocéen lui a demandé son analyse de la situation. Interview :

- L'OM s'enfonce dans un niveau de crise rarement atteint. Comment en est-on arrivé là selon vous ?

Christophe Bouchet : "Je me demande s'il n'y a pas un coup fourré dans ce club que l'on fait descendre dans les abîmes depuis un an ou deux. On ne pouvait quand même pas imaginer que cette gestion calamiteuse aboutisse à quelque chose de positif. Tant dans le choix de l'entraîneur que dans le choix des joueurs, dans l'absence de stratégie d'entreprise, il fallait bien que ça en arrive à ce point-là. Ce qui est rassurant, finalement, c'est qu'il y a une logique, une cohérence avec la place qu'occupe le club aujourd'hui".

- Quand vous parlez d'un coup fourré, vous pensez à quoi ?

"Je me demande qui a intérêt à ce que le club tombe si bas. Un éventuel acheteur en interne ou en externe ? Je préfère me dire qu'il y a de l'intelligence là-dedans et qu'il y a quelque chose derrière, mais j'ai du mal à comprendre".

- Vous voulez dire que l'on cherche à dévaluer le club pour le reprendre à bas prix ?

"Oui, je me demande s'il n'y a pas quelque chose de ce type-là. Il y a d'un côté la remise du club à l'équilibre, ce qui est plutôt bien, et dans le même temps, une politique sportive qui nous conduit où on en est. On aurait quelqu'un qui récupérerait le club, avec une gestion saine, avec la possibilité de le relever par la suite, mais sans le payer, ou très peu cher. Je ne sais pas qui a intérêt à faire ça..."

- Vous semblez penser à Vincent Labrune, non ?

"On pourrait imaginer, oui... mais je lui souhaite bien du courage. Je n'ai pas l'impression qu'il a un véritable amour pour l'OM, ni pour Marseille. D'ailleurs, il n'y habite pas. Il faut l'avoir dans le sang pour ça, et ce n'est pas le cas. Quel est le gain pour l'OM depuis quatre ans ? C'est un club de troisième zone européenne et c'est même devenu un club de deuxième zone française".

- Mais que faire, alors ?

"Je le dis depuis longtemps. Ce qui est le plus dur, c'est de gérer le fait de commencer un championnat en sachant qu'on ne le gagnera jamais. Il faut mettre au point toute une stratégie en route pour vivre avec ça. De gros clubs anglais doivent y faire face, comme Tottenham, Everton, Newcastle. Il y a aussi Dortmund en Allemagne qui fait ça très bien, dans l'ombre du Bayern. Il faut créer autour de ça une émulation, une vie de club, et certainement pas faire ce qui est en train d'arriver, à savoir que l'OM est en train de devenir une succursale de fonds d'investissement et de perdre ainsi son identité".

- Vous qui avez dû faire face à cette situation, est-ce que celle de Vincent Labrune est tenable ?

"C'est à lui de savoir s'il veut tenir. Lui seul sait ce qu'il y a dans son contrat qui le lie au club, ou à la vente du club. On peut supposer qu'il a dû négocier des choses sur le plan financier qui soient liées à la vente du club ou à son maintien. On peut supporter beaucoup de choses, mais ce doit être clairement désagréable".

17 mars 2016

 Me Thierry Granturco     ‏@Me_Granturco                                               Il semble bien que l'OM ne soit effectivement pas  à vendre. Notre client poursuit ses recherches hors de la Ligue 1. Fin  de partie.

Me Thierry Granturco    

@Me_Granturco  

    

Avocat spécialiste de droit du sport - Barreaux de Paris et de Bruxelles / Président du fond d'investissement Horus Holding (horus-holding.com)

 

* UN CLIENT AMERICAIN INTERESSE VIA UN INVESTISSEMENT POUR S'OCTROYER L'INSTITUTION OLYMPIQUE DE MARSEILLE. AUCUNS RETOURS DE LA DIRECTION SUITE A CECI.....

 

MALGRE TOUT.....DE L'OPTIMISME....CELA N'ENGAGE QUE MOI....

* UNE CONCLUSION : LA VENTE DU CLUB EST QUASIMENT BOUCLEE ( DES DETAILS )....... A L'ABRIS DE TOUS, LE SECRET EST BIEN GARDE....

Résultat de recherche d'images pour

UN RACHAT FAMILIAL.....

 Maintenant comme signalé, des clauses de confidentialités sont enclenchées depuis un certain temps. Un processus de rachat est en cours. Une finalisation est probablement imminente. - De mon coté, la sélection est établie. En coulisse, des négociations avancées sont certainement sur le point de se concrétiser. - UNE PARENTHESE : Maitre GRANTURCO * Un refus de la direction de donner suite à un intérêt venant des ETATS-UNIS....Une intervention médiatique...... * MLD: Je reste attentive à toutes propositions... * Personnellement, le projet en cours de finalisation " subit " une concurrence.... En clair, le processus de rachat est déjà bien avancé mais est contraint à un retard suite à un second projet datant d'un certain temps. En conclusion, MARGARITA a déjà fait un choix depuis un moment, mais réfléchit à un dossier secondaire qui ne la laisse peut etre pas indifférente.Une vente probable cette année,suivant un pourcentage élevé.Son ALTESSE AL MAKTOUM, suivant des informations personnelles, peut devenir le nouveau propriétaire de cette institution.

 

PENDANT CE TEMPS LA......

MLD : les jumelles sont nées

20/03/2016 - 08:01 | Autour de l'OM | MLD : les jumelles sont nées

Déjà mère de deux jumeaux, Maurice et Kiril, Margarita Louis-Dreyfus voit donc sa famille s'agrandir de deux petites jumelles. Le père est l'ancien président de la Banque Nationale suisse, Philipp Hildebrand, que la propriétaire de l'OM avait rencontré il y a trois ans au Forum économique mondial de Davos.

D'après l'entourage du couple, "tous sont en bonne santé et très heureux".

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
rachat olympique de marseille
Publicité
Archives
Publicité