Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rachat olympique de marseille
3 avril 2016

Mercato - OM : Un fond royal de Dubaï intéressé

Mercato - OM : Un fond royal de Dubaï intéressé par l’OM, faut-il y croire ?

Publié le 3/04/2016 à 08:15         par A.H.                   

Ces derniers temps, on évoque un intérêt d’un fond royal de Dubaï pour l’OM. Faut-il y croire ?

Depuis quelques jours, l’information a circulé selon laquelle l’Olympique de Marseille suscitait l’intérêt d’un fond royal de Dubaï. Que faut-il en penser ? Info ou intox ? Selon nos informations, cet intérêt de ce fond royal émirati existe bel et bien. Le 10 Sport en avait révélé l’existence il y a plus d’un an.

Labrune avait rencontré un intermédiaire au sujet de ce fond de Dubaï il y a un an

En fait, cet intérêt du fond souverain de Dubaï pour un rachat de l’OM existe depuis au moins deux ans. Les émiratis avaient alors pris des renseignements sur la situation de l’OM. Un intermédiaire avait d’ailleurs fait un rendez-vous à ce sujet avec Vincent Labrune il y a un an. Depuis, selon certaines indiscrétions, ce fond royal de Dubaï, à la capacité financière équivalente à celle des Qataris au PSG, reste dans une situation d’attente, mais n’a pas renoncé à transmettre un jour une offre de rachat pour l’OM, même si pour l’instant, il n’est pas allé au-delà de ces prises de renseignements par le biais d’intermédiaires.
Alexandre Higounet

 

MES CONVICTIONS SUIVANT MES INFORMATIONS  :

- Un point important : Des négociations à tous les niveaux. Le contexte global dépasse le simple cadre marseillais. Un calendrier différent de l'attente de tout un peuple.

- Une explication  concernant un aspect délicat de cette vente : Les intervenants veulent rester en bon terme avec certaines institutions voisines  et certaines de celles-ci voient d'un mauvais oeil l'acquisition de l'Olympique de Marseille. C'est en cours de négociation. Cette vente était conditionnée à certains enjeux géostratégiques. Il y a des négociations partout, à plusieurs niveaux, et pas seulement avec les ayant droits.L' ambition des protagonistes, et l'ambition future du club se jouent lors de ces négociations.Cette arrivée bouleversa quelques "équilibres" (ou états de faits) et cela sera préjudiciable pour certaines personnes et institutions.

* Moult fois publiée, mais fidèle depuis le début..... Un secret bien gardé.....Un dossier en cours de finalisation dans la discrétion la plus totale.

SYNTHESE :

DOYEN SPORT:

Un feu de paille, un artifice, leur role est de fructifier les capitaux à court, moyen, long terme. DOYEN SPORT disparaitra de la scène MARSEILLAISE en cas d'arrivé d'un nouvel investisseur. Aucune personne sérieuse ne croit à une prise d'investiture de leur part. Je ne crois aucunement à un rachat de l'institution OLYMPIQUE DE MARSEILLE via cet organisme. MARGARITA LOUIS DREYFUS, je le pense, laissera cet héritage à des entités responsables.


DEDUCTION LIEE A SON ALTESSE AL MAKTOUM ( possibilité ) :

* L'éventuel nouvel investisseur ne serait il pas intéressé via une entrée au CAPITAL des COMMODITIES et par la meme occasion via l'institution OLYMPIQUE DE MARSEILLE.....

LOUIS DREYFUS COMMODITIES :

http://www.louisdreyfusfoundation.org/fr/who-we-are/governance/


Gouvernance

Le Conseil d’administration prend toutes les décisions dans l’intérêt de la Fondation d’entreprise Louis Dreyfus. Les membres approuvent le budget de dotation, évaluent les initiatives mises en place et valident les orientations stratégiques.


Le rôle du Comité de sélection des projets est de sélectionner les projets que la Fondation est susceptible de soutenir. Il est composé de personnalités choisies pour leur expérience et leur capacité à faire évoluer la Fondation.

Le Conseil d’administration :

MR EL GLAOUI Mehdi :

Supervisory Board Member of Louis Dreyfus Commodities Holdings B.V.


Supervisory Board Member of Louis Dreyfus Holding B.V.


* Cela n'engage que moi, une énième fois,

MON SENTIMENT AUJOURD'HUI :

- J'en reviens aux COMMODITIES, un rapprochement éventuel avec les E.A.U, qui d'ailleurs n'est pas anodin, car qui plus est, travaille en collaboration avec les LOUIS DREYFUS. Donc pourquoi pas, maintenant nouer des liens plus forts en acceptant une cession de l'institution OLYMPIQUE DE MARSEILLE à un éventuel fond souverain piloté par son altesse, ayant pour attrait la marque OM, son passé, ses atouts et aussi, l'emplacement stratégique de MARSEILLE à travers le MOYEN-ORIENT.


RAPPEL :

- LES ABONNEMENTS :


* Une restructuration des abonnements à été demandé par l'éventuel nouveau propriétaire. ( été 2015 ). Information qui aujourd'hui se vérifie.

- L'émir AL MAKTOUM répond à :

* La question de transparence.

* La question de la traçabilité.

* Une promesse de cession est convenue entre les différents protagonistes.

* Le dossier rachat est très bien avancé.

* Son altesse répond via un dossier structuré aux attentes de la propriétaire.

- LE STADE :

* Une rencontre MLD/GAUDIN a bien eu lieu ( été 2015 ).

* Si investissement et aboutissement : Lourdeurs administratives....Procédure longue....

MERCATO ; été 2015 :

* Enveloppe "sèche" allouée aux transferts : environ 15 ME, HORS VENTE JOUEURS.
dépenses réalisées environ 17 ME.

-DOYEN SPORT :

* Intervention passagère pour "nettoyer" le club financièrement
( joueurs en prets, libres, diminution de la masse salariale.... )


***** SI , JE DIS BIEN SI : Le dossier rachat se concrétise définitivement, bienvenue à lui. Que la réussite l'accompagne et qu'il construise intelligemment un PROJET répondant au passé à l'ame du club, aux fondateurs, aux supporters, aux amoureux DE CE CLUB MYTHIQUE.******

Publicité
Publicité
Commentaires
rachat olympique de marseille
Publicité
Archives
Publicité