Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rachat olympique de marseille
14 mars 2016

REVIVEZ L'ÉVÉNEMENT Nos éditos par Max Armanet

 

REVIVEZ L'ÉVÉNEMENT

Nos éditos par
Max Armanet
Directeur
Forum Smart City
Carlos Moreno
Professeur des universités
Spécialiste de la ville intelligente
Smart City Marseille Méditerranée

Premier port français, deuxième port méditerranéen, troisième métropole de France,  40.000 emplois numériques, Marseille est une charnière capitale des villes monde. En inaugurant avec La Tribune le Forum Smart City Marseille Méditerranée, elle confirme son rôle de rendez-vous international du digital ouvert au grand large.

Une métropole majeure et le premier réseau social de l’innovation et des entrepreneurs; une légitimité territoriale et internationale croisée; ce partenariat entre un port et un média dessine un axe global de communication. Il  exprime cette mutation des espaces urbains où la circulation des datas devient un enjeu clé du vivre ensemble. Où la responsabilité citoyenne ne peut se déployer qu’accompagnée d’une information mobile et authentifiée.

Le premier Forum Smart City Marseille Méditerranée conçu par La Tribune en partenariat avec Live in a Living City et Carlos Moreno, Président de notre conseil scientifique, dessine l’aventure à venir des métropoles, c’est maintenant que nous construisons demain. Marseille est un port qui ne peut se développer sans l’intégration la plus poussée du concept de ville intelligente. Densité, diversité, l’intelligence augmentée permettra t’elle de résoudre durablement ces défis?  Comme toute les métropoles emblématiques Marseille à vocation à s’affirmer comme une vitrine mondiale de l’innovation mondiale.

Décrypter les transformations en cours. Lancer une réflexion éditoriale autour de la mutation des métropoles et de leurs habitants. La conception de Smart Cities Marseille  repose sur le réseau territorial des rédactions du groupe La Tribune, il s’inscrit dans le temps d’un quotidien numérique alimenté par une équipe éditoriale à même de décrypter jour après jour les tendances les plus révélatrices de ces univers connectés.  Cette mobilisation journalistique est un atout qui fonde la différence. A l’image de cette filière qui pour gagner a pour obligation de fédérer les meilleurs, ce sont donc les meilleurs qui interviendront. Le succès de cet événement repose sur l’exigence intellectuelle et prospective des débats et sur la qualité des intervenants quant à leur capacité à évoquer les métropoles, leurs entreprises, leurs projets, et leurs conséquences.

La ville intelligente porteuse d’avenir 2015 est le point de départ d’un cycle où l‘univers connecté s’impose comme l’un des éléments dominant de l’histoire à venir,  comme un vecteur stratégique incontournable. C’est aussi le point de départ d’une réalité qui impose de nouvelle relation citoyenne avec l’avènement de la Métropole comme fait majeur.

Smart City Marseille Méditerranée redonne à l‘intelligence augmentée toute sa place : celle du paramètre qui change nos vies en inventant demain, celle de la dynamique qui modèle l’avenir du monde.

Smart City Marseille Méditerranée se veut le lieu de décryptage des enjeux du présent, des défis de l’avenir.

Smart City Marseille Méditerranée conforte Marseille dans sa place de leader.

Max Armanet

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
rachat olympique de marseille
Publicité
Archives
Publicité